Aperçu de la configuration

À chaque fois que vous exécutez l’utilitaire de configuration de module RAID, il examine la configuration des contrôleurs RAID installés dans le système. La page principale vous propose diverses options pour modifier ou reconfigurer le contrôleur.

Configuration expresse
Si vous sélectionnez Configuration expresse, le système vous posera quelques questions simples et configurera automatiquement le contrôleur. Ce mode, rapide et aisé, vous propose la configuration la plus raisonnable qui soit.

Assistants de configuration
La configuration assistée vous permet de configurer le contrôleur à l’aide d’une série d’assistants qui vous guident d’un bout à l’autre de la procédure. Il ne s’agit certes pas de la solution la plus facile, ni la plus rapide, pour configurer le contrôleur. Cependant, ce mode vous garantit le contrôle absolu de la procédure, ainsi qu’une configuration plus personnalisée.

Configuration standard
Sélectionnez l’option Configuration standard pour configurer rapidement votre contrôleur. Ce mode, qui est le plus rapide, requiert des connaissances plus approfondies dans le domaine du stockage. Dépourvu de panneau FAQ, il est également celui qui propose le moins d’assistance à l’utilisateur. Ce mode part du principe que l’utilisateur sait exactement ce qu’il souhaite faire et maîtrise parfaitement les concepts liés à l’exécution de cette tâche.

Remarque : les contrôleurs internes sont identifiés par un numéro de connecteur. Les modèles Fibre Channel sont, pour leur part, identifiés par un ID de module RAID .