Pour tirer pleinement parti de l’utilitaire ACU, vous devez opter pour une résolution minimale de 800 X 600 en 256 couleurs.

La partie gauche de l'écran d'ouverture de ACU-XE affiche la liste des contrôleurs détectés. En sélectionnant un contrôleur dans cette liste, vous pouvez commencer à le configurer. Si des informations complémentaires sur le contrôleur sont nécessaires, une invite Message d'état apparaît pour vous indiquer comment consulter ce ou ces messages particuliers.

L’écran d’accueil de l’utilitaire ACU arbore une grande flèche jaune pointée en direction du ou des contrôleurs détectés par le programme. Sélectionnez un contrôleur dans la liste pour commencer la configuration. Si d’autres informations sont requises au sujet du contrôleur, le système affiche une invite de type Message d’état qui vous indique comment visualiser ce(s) message(s).

Si des informations sont disponibles sur l’état du contrôleur sélectionné, vous pouvez cliquer sur ce lien pour les consulter. L’icône Status Messages (Messages d’état) change en fonction de la gravité des messages.

Si ACU détecte une erreur, il vous en explique la cause et vous propose des options pour y remédier.
Vous remarquerez également la présence de deux liens dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l’utilitaire ACU : un pour accéder à l’aide et un autre pour quitter l’utilitaire.
Le lien Exit (Quitter) ferme la configuration actuelle et affiche la page d’accueil de la supervision Web. Cette page comporte des liens qui pointent vers différents éléments d’information, tels que : Conseils de dépannage, Périphériques (informations sur le périphérique) ou encore Options (une page qui permet à l’administrateur de définir diverses options d’accès). Un autre lien vous permet d’obtenir des informations sur sur Internet.

La barre d’information FAQ se situe sous ces deux liens. Ce FAQ s’efforce de répondre à vos questions en matière de configuration. Il établit, en outre, une correspondance dynamique avec la page Web en cours ou la tâche disponible. Il s’agit, en règle générale, d’une version plus rapide de l’aide en ligne de l’utilitaire ACU. Présente sur tous les écrans, cette barre d’information vous garantit un confort d’utilisation optimum. Elle peut, dans certains cas, se révéler plus pratique dans la mesure où elle établit une correspondance dynamique avec l’écran actuel, ce qui se traduit par une recherche d’informations plus rapide qu’avec l’aide en ligne.

Pour connaître la définition d’une icône, reportez-vous à la Légende de l’image.

L’écran Array Configuration Utility (Utilitaire de configuration de module RAID) constitue le point de départ de toutes les opérations de configuration du contrôleur. Dès que vous avez modifié un paramètre de configuration, vous revenez à l’écran principal dans lequel vous pouvez sélectionner un autre contrôleur, module RAID ou disque à configurer.

Le contrôleur actif et sa configuration figurent au centre de la page principale. Par défaut, la vue Logique est affichée dans la fenêtre de configuration logique/physique. Vous pouvez basculer vers la vue Physique en cliquant sur le lien Show Physical View (Afficher la vue physique). Pour passer de la vue Physique à la vue Logique, cliquez sur le lien Show Logical View (Afficher la vue logique).
La fenêtre Active Controller View (Vue du contrôleur actif) vous permet de consulter les modifications proposées pour la configuration d’origine au fur et à mesure de la progression des tâches.
Le contrôleur est affiché sous forme hiérarchique dans sa configuration actuelle. L’ensemble des modules, disques physiques, unités logiques et unités de secours sont représentés dans la fenêtre Active Controller View (Vue du contrôleur actif). Lorsque vous cliquez sur l’un des disques ou modules de cette fenêtre, un écran vous propose un complément d’information sur l’élément sélectionné. Si, par exemple, un contrôleur est sélectionné, cet écran affiche le type de contrôleur, le numéro de connecteur, ainsi que le nombre de disques physiques. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la rubrique Informations supplémentaires de cette aide en ligne.
L’écran principal vous propose les options suivantes :
Si vous sélectionnez Configuration expresse, le système vous posera quelques questions simples et configurera automatiquement le contrôleur. Ce mode, rapide et aisé, vous propose la configuration la plus raisonnable qui soit.
La configuration assistée vous permet de configurer le contrôleur à l’aide d’une série d’assistants qui vous guident d’un bout à l’autre de la procédure. Il ne s’agit certes pas de la solution la plus facile, ni la plus rapide, pour configurer le contrôleur. Cependant, ce mode vous garantit le contrôle absolu de la procédure, ainsi qu’une configuration plus personnalisée.
Sélectionnez l’option Configuration standard pour configurer rapidement votre contrôleur. Ce mode, qui est le plus rapide, requiert des connaissances plus approfondies dans le domaine du stockage. Dépourvu de panneau FAQ, il est également celui qui propose le moins d’assistance à l’utilisateur. Ce mode part du principe que l’utilisateur sait exactement ce qu’il souhaite faire et maîtrise parfaitement les concepts liés à l’exécution de cette tâche.
Les contrôleurs internes sont identifiés par un numéro de connecteur. Un ID de module RAID remplit cette fonction dans le cas des modèles Fibre Channel.
|